Roger & Gallet s’inspire de l’Aqua Mirabilis, secret beauté de Joséphine de Beauharnais ou de Marie-Antoinette, pour leur nouvelle Crème Légendaire.

Le « job » de la blogueuse beauté comporte bien souvent le fait de tester tout un tas de cosmétiques. (rire)

La marque de parfumerie française plus que centenaire lance son dernier rituel de soin, Aura Mirabilis. La base de cette nouvelle collection de produits ? L’Aqua Mirabilis, une eau précieuse mise au point à la fin du XIIIe siècle en France, premièrement utilisée pour cicatriser coupures et brûlures. La Crème Légendaire, qui porte bien son nom, s’inspire de ce secret beauté historique des (belles) tête couronnées .

Les 18 plantes sont : L’Orange douce (anti-âge), le Géranium (cicatrisant) , la Bergamote (anti-tâches) , le Thym (antiseptique) , la citronnelle (anti-inflammatoire) , le Néroli (régénérant) , le Romarin (rajeunissant) , le Magnolia (antiseptique)  , la Citronelle (antioxydante) , le Lavandin (rafraîchissant) , le Santal (cicatrisant) , la Palmarosa (aide à réduire les rides) , la Lavande (apaisante) , le Grain Bigarade (raffermissant) , la Rose de Damas (réduit les rougeurs) , la Mandarine Verte (emolliente) , le Zeste de Citron (astringent) et la Verveine Exotique (emolliente) 

 Gelée détoxifiante démaquillante. On peut l’utiliser comme tel, mais également commemasque en le laissant poser 5 minutes, puis il faut le masser pour le transformer en huile. Il se transforme ensuite en lait lorsqu’on le rince à l’eauEt il peut donc être utilisé en masque « détox », sur peau propre, du coup. Un deux-en-un drôlement malin . En masque, je ne trouve pas de résultat spectaculaire, mais le masque se transforme comme par magie en une huile assez fine qui démaquille la peau (attention, pas les yeux) de façon très efficace. Et au rinçage, ça vire au lait !

J’aime les produits qui font double emploi bien que cela ne m’empêche pas d’avoir mon armoire qui déborde de cosmétiques.

Le packaging est un très joli tube plastique transparent vert, c’est plus hygiénique et cela dure plus longtemps.

Le vinaigre de beauté à pour but de lisser , affiner et clarifier la peau. En effet grâce à ses   propriétés purifiantes et rafraîchissantes il aide à ôter les cellules mortes , lisser le grain de peau et resserrer les pores de la peau. Sa texture bi-phasée permet de nettoyer la peau en profondeur et de donner un coup de pep’s au visage.Bonne nouvelle, ce produit n’est pas du tout « agressif » pour les peaux sensibles comme la mienne.
Je vois un effet immédiat sur l’éclat de la peau, et c’est une étape « plaisir » hyper rafraîchissante avant de passer à la phase hydratation ! Du coup le vinaigre je l’ai acheté le surlendemain après l’achat de ses petits copains a la pharmacie.  Même si je préfère mon eau florale rose ancienne Bio de Sanoflore . Ca fait une semaine que j’utilise tout ce petit monde.
Le double extrait quant à lui sert à restaurer , corriger et infuser de la lumière. Ce produit-ci promet mont et merveille sur notre peau. Grâce à sa formule bi-phasée ultra concentrée il va réparer les cellules de la peau, restaurer la barrière cutanée , réduire les irrégularités , lisser les rides et les ridules , hydrater et raviver la peau. 
La legendary cream fini le travail en régénérant , uniformisant et illuminant le visage. Elle concentre tous les pouvoirs des 18 plantes officinales distillées associés à un extrait de fleur de lys qui est apprécié en cosmétique pour ses pouvoirs apaisants sur les rougeurs et sa capacité à atténuer/limiter l’apparition des tâches brunes.
Formule alliant fraîcheur d’un gel et confort d’une créme pour finir comme un film ultra fluide une fois appliqué sur la peau.

Bilan final :  Le constat sur ma peau ? Elle est plus douce, plus éclatante et mon grain de peau s’affine au fur et à mesure des applications. Les plantes font vraiment effet sur la peau et c’est agréable de percevoir du changement en une semaine . Le seul petit bémol que j’ai pu trouvé est son petit prix onéreux .Ma nouvelle routine beauté que j’applique matin et soir.

La gamme Aura Miribilis est disponible depuis ce mois de septembre 2016 en pharmacies, parapharmacies, parfumeries et grands magasins agréés.

Et toi ? Tentée par la gamme Aura Mirabilis ?

source photo : Roger & Galet

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laissez nous un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s