New York, New York

J’ai toujours été fascinée par cette ville depuis que je suis adolescente… J’ai encore les images du 11 septembre 2011 dans ma tête où les deux tours du World Trade Center se sont écroulées.
Je savais ce que je faisais ce jour là.

dsc_3642

Pour mes 30 ans, j’ai enfin réalisé mon rêve et celui de mon mari au final, partir à New York fêter mon anniversaire.
Notre premier voyage s’est effectué fin février 2015, il faisait si froid qu’on s’était juré de ne plus revenir pendant cette période là… Mais avec le recul, je me dis que c’est tellement moins cher et très peu de file d’attente, il suffit de bien se couvrir…
La grosse Nostalgie nous a envie et on a eu juste l’envie d’y retourner avec nos enfants.
Chose que nous avons fait en avril 2016 lors des vacances scolaires notre grande âgée de 5 ans et notre petite dernière qui allait fêter ses 3 ans dans la big Apple accompagnés de son parrain !
Avant de partir, il faut penser à l’ESTA pour pouvoir rentrer sur le territoire Américain.
Vous avez des tas de sites internet qui sont consacrés au bons plans NEW YORKAIS, ils vous aideront selon votre budget, des hôtels qu’ils ont pu faire ou encore des restaurants qu’ils ont adoré…
Lors de notre premier voyage, on a pu s’organiser comme on voulait, on pouvait manger à 15H de l’après midi on avait vraiment pas de contrainte.
Nous sommes passé par le site Voyages SNCF pour trouver notre vol et notre chambre d’hôtel à deux pas de Times Square : ROW NYC + le New York City Pass que nous avons réservé via le site + le transport partagé depuis JFK.
Un Vol Nice / Madrid / JFK et un vol JFK / Londres / Nice
Pour le second voyage, il a fallu conjuguer avec les siestes et l’heure du repas du midi !
Mais au final, on a vraiment bien géré ! On se faisait des sorties en matinée, on mangeait dans le quartier où on était puis on rentrait à l’hôtel pour faire la sieste !
Nous repartions le soir, se promener le long des avenues new yorkais.
Pour réserver, nous avons choisi Expédia.fr pour choisir  le vol, la chambre d’hôtel sur Times square : Double Tree By Hilton  et le transport partagé.
Nous avions pris un direct cette fois-ci Nice/JFK et JFK/Nice.

Il n’y a pas de période idéale pour visiter NYC, toutes les périodes sont propices pour y aller… Il y a toujours des tas de choses à faire dans cette métropole.
Nous avons déjà une date pour repartir une 3è fois, c’est notre ville coup de coeur et on a hâte de continuer notre périple !

Par MdameNinie

 

thanksgiving_blog_featuredimage

Thanksgiving était à l’origine une fête religieuse destinée à remercier Dieu après les moissons, c’est aujourd’hui l’un des jours fériés les plus importants de l’année.

A New York, on peut fêter Thanksgiving autour d’un dîner en famille, devant les chars de la parade de Thanksgiving, en cédant à la fièvre acheteuse pendant le Black Friday ou en prolongeant la fête tout le weekend ! Venir à New York en novembre est le meilleur moyen de vivre ce phénomène à part entière que représente Thanksgiving.

A New York, on ne se contente pas de fêter Thanksgiving le quatrième jeudi de novembre. On fête aussi Thanksgiving la veille, le vendredi et tout le weekend.

Les festivités sont lancées le mercredi 25 novembre au moment où l’on gonfle les ballons de la parade de Thanksgiving. Ce n’est pas rien de voir ces gigantesques personnages de dessins animés se gonfler, et le succès est assuré auprès des enfants. Le gonflage commence à 3 heures de l’après midi dans l’enceinte de l’American Museum of Natural History et se termine à 10 heures. Plus vous arriverez tard et plus vous en verrez, mais sachez dans le même temps que plus la soirée avance et plus la foule est dense.

La veille de Thanksgiving, les bars et clubs de New York sont complètement bondés. De nombreux clubs organisent des fêtes spécialement pour Thanksgiving, donc si vous êtes d’humeur dansante, faites-y un tour. Attention cependant à ne pas veiller trop tard où vous manquerez le clou de cette semaine de Thanksgiving qui a lieu de jeudi matin : la Macy’s Thanksgiving Day Parade.

Après la parade, la plupart des new-yorkais rentrent chez eux pour passer le reste de la journée avec leur famille. Thanksgiving, c’est avant tout un jour passé chez soi en famille, en bonne compagnie et avec de la bonne nourriture.

Il y a bien évidemment de nombreux restaurants à New York qui proposent des dîners de Thanksgiving.

Je n’oublierai jamais mon séjour, dans la grande pomme, un anniversaire mémorable, avec une demande en mariage plus que magique !

New-York I Miss You !!!

Par Poutoune


Alors partant pour aller à New York City ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “New York, New York

Laissez nous un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s