Visite de Londres en 3 jours, pour mon anniversaire!

Et si on allait visiter Londres en 3 jours !?A même pas deux heures de la France, pas besoin de poser une semaine pour pouvoir découvrir Londres! Bien sûr, vous ne pourrez pas tout découvrir mais vous avez déjà de quoi faire!! Londres est à portée de main! :)Nous avons récemment passé trois jours à Londres avec mon époux et des amis, pour mon anniversaire, 20161127_233843lui et moi nous ne connaissions pas la capitale anglaise.Donc deux de nos amis avaient pour mission de faire découvrir le plus de choses possibles en trois jours. Si vous êtes sur le point de sauter dans l’Eurostar ou un avion pour traverser la Manche.

 Un peu d’histoire avant de découvrir Londres

Avec plus de 8 500 000 habitants, la belle capitale du Royaume-Uni a été fondée il y a à peu près 2000 ans par les Romains (et oui encore eux !), ils la nommèrent Londinium. Une des grandes guerres que partagent nos deux pays est la guerre de cent ans (1337-1453).

Bien qu’elle ait duré de nombreuses années, cette guerre n’a pas tant fait de morts que ça! Par contre de nombreux pillages ont ruiné les populations… Cette guerre a été en somme plus un conflit dynastique, et une de ses raisons profondes reste le contrôle de la Guyenne (sud-ouest de la France), des Flandres (Nord de la France) et de l’Écosse.

C’est d’ailleurs pendant cette guerre (en 1429) que notre belle Jeanne d’Arc a joué un rôle décisif !

En 1800, Londres est la ville la plus peuplée du monde (la construction des premières lignes de chemin de fer y est pour beaucoup). C’est à partir de 1860 (à cause des embouteillages) que débute le système de transport souterrain, une première mondiale !

Après la seconde guerre mondiale, une importante vague d’immigrés provenant des Commonwealth a fait de Londres une ville très melting pot. Allé j’arrête de vous embêter avec mes histoires, et passons aux choses sérieuses les loulous! 🙂

Visite de Londres en 3 jours

A la découverte de Londres.

Arrivé à l’aéroport de Gatwick qui n’est pas non plus à côté, nous avons pris un UBER et j’ai pris le Gatwick pour le retour,Express  (le prix du billet n’est pas donné). D’ailleurs nombreux sont ceux qui arrivent de l’aéroport de Luton, Heathrow, Stansted ou London city Airport, tout dépend de votre aéroport de départ Le problème est que, ces aéroports ne sont pas vraiment à côté du centre. Nous avons pris un  Airbnb  il se trouve dans le quartier de Fitzrovia, arrondissement de Camden. C’est une tour de télécommunications qui appartient à la société British Telecom.

Nous avons pris deux brunch de folie à The .Riding.House.Café et un brunch Au Pain quotidien.

Je suis même tomber par hasard sur Lexie Blush une blogueuse ,youtubeuse ,une jolie rencontre…

Nous sommes très contents du séjour ! Et vous, qu’avez-vous envie de voir (ou retourner voir) à Londres ? D’après vous, qu’est-ce qu’il ne faut pas rater lors d’un week end là bas ?

                                                              Voila Bye-Bye Londres!!!
ps : pour voyager dans Londres, je vous conseille tout simplement d’acheter une Day-card dans le métro, qui vous permettra d’emprunter le tube toute la journée, illimité. Oubliez le bus, sauf si vous êtes vraiment débrouillards… Bon… Et nous avons pris UBER aussi 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laissez nous un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s