#DéfiGreenBlog – Et si, en 2017, on commençait à devenir un peu plus éco-responsable ?

Il est grand temps que tout le monde ouvre les yeux sur ce monde qui est en train de changer à cause de l’homme. Ce sont les générations futures qui vont en pâtir.
N’avez-vous jamais remarqué que de plus en plus d’espèces étaient en voie de disparition,  que nous avions de plus en plus de soucis climatique.
Je ne vous demande pas de faire un virage à 180° de vos habitudes mais juste de changer celles qui sont accessibles et que vous pouvez faire même sans le savoir tous les jours.
Même si les hauts dirigeants de l’ONU ont conscience de cela, il faut  que nous aussi, nous mettions une pierre à l’édifice.

J’ai donc décidé de changer certains de mes rituels. C’est sûr, je ne changerai pas le monde à moi toute seule mais si tous les gens essaient de modifier un peu leur comportement, on y arrivera peut être un jour.

C’est pourquoi, j’ai décidé de rejoindre le défi green blog de Marie Youpie et sur sa page Facebook qui commence le 1er janvier 2017. Il doit durer 1 mois mais, je pense mettre en place doucement mon projet green tout au long de l’année 2017 et de continuer les années suivantes.

C’est un petit investissement au départ mais qui à la longue sera largement rentabilisé et surtout vous ferra faire pas mal d’économies.
Vous trouverez tout au long de l’année prochaine, les ressentis que j’ai pu avoir lors de mes différents à achats. Que cela soit pour la maison, pour mes enfants ou encore pour moi.
Mon mari a commencé doucement à changer certaines de ses habitudes alimentaires depuis cette année et va plus souvent acheter au Biocoop du quartier, par exemple.
J’espère que Poutoune me suivra dans ce défi green…

J’ose croire que cela ferra du bien à la planète et que plus tard (peut être lorsqu’on ne sera plus là), elle vous en remerciera.

defi-green-blog-in-progress6

Nous avons beaucoup de chance à Monaco d’avoir un souverain qui se soucis énormément de l’écologie. Beaucoup de choses sont mis en place pour que chaque citoyens de notre pays soient impliqués sans qu’il n’y prête attention et dès le plus jeune âge à l’éco-responsabilité.
Je vous ferrai des articles sur ce que propose le pays à ses résidents.

Alors vous en êtes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur « #DéfiGreenBlog – Et si, en 2017, on commençait à devenir un peu plus éco-responsable ? »

  1. rien que les détritus à Monaco…. Ici c’est l’horreur, les gens n’ont aucun respect!

    J'aime

    1. un jour je devrais te faire une photo de mon local a poubelle… on a 3 poubelles pour le tri mais certains aiment mettre le sac poubelle a coté de la porte parce qu’ils ont la flemme d’aller le mettre à la poubelle 3 mètres plus loin…

      J'aime

  2. certaines chose je fait attention mais je suis loin très loin d »etre une green blog en progress 😉 mais petit à petit pourquoi pas

    J'aime

    1. rho oui, tu ne vas pas changer tout du jour au lendemain, comme dirait l’expression Rome ne s’est pas fait en 1 jour ! …

      J'aime

Laissez nous un petit mot...

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close