#17TGBOL : Le grand livre des listes 1.2 : ces évènements qui nous ont marqué…

On se retrouve pour notre défi hebdomadaire sur le grand livre des listes repris par le blog de Jartagnan

Chaque lundi, je vous proposerai un thème et vous aurez jusqu’au dimanche soir pour publier votre liste : soit directement sur votre blog, en incluant le hashtag #17TGBOL et un lien vers le billet annonçant le thème auquel vous participez. Soit directement sur la page Facebook du blog, en commentaire sur le billet relatif au thème en question (n’oubliez pas de partager non plus tout cela sur votre mur).
Je vais essayer de mettre autant que possible un maximum d’éléments par liste, mais vous n’êtes pas obligé d’en mettre autant. Une liste de 2 conviendra déjà fort bien.
À la fin de cette année, ces 52 listes vous offriront un aperçu unique de votre année. Compilées ensemble, elles formeront votre grand livre de listes, une mine précieuse d’informations dans lesquelles puiser plus tard.

Cette semaine, nous sommes de retour pour vous parlez des événements qui nous ont marqué dans notre petite vie…
Des faits personnels ou encore mondial, certains nous on marqué plus que d’autres…

Voici une petite liste de ces événements qui m’ont marqué (MdameNinie) :

Juin 2010 – Naissance de ma première fille, je devenais maman et je pense avoir bien plus pleuré que pour mon second accouchement… Peut être parce que le second a été largement plus vite que le premier. (Mais ça va être quoi le 3e accouchement ?)

Décembre 2006 – Notre premier bisou, déjà 10 ans (on s’était connu 3 ans plus tôt sur un forum de foot)

✽ Juillet 1995 – L’attentat du RER B dans la station Saint Michel à Paris… Un de ces premiers événements qui a marqué ma jeunesse…

11 septembre 2001 – Cette fameuse journée dont tout le monde se souviendra, 2 avions dans qui s’écrasent dans les Twin towers, 1 avion dans le Pentagone et un dans un champs…

1er Octobre 2011 – Notre « Oui » et déjà plus de 5 ans que ça dure…

Décembre 2011, Novembre 2013 ou encore Février 2015 & Avril 2016 – Ces voyages lointains que nous avons fait : Les Seychelles, La Polynésie Française et deux fois à NYC… Hâte de continuer nos voyages autour du monde avec lui et notre petite famille…

Juillet 1998 – La France qui remporte la coupe du monde de football, une première mondiale et d’ailleurs la seule !

Les J.O d’hiver et d’été tous les 4 ans – Un plaisir de voir certains sportifs se surpasser pour devenir champion olympique dans leur spécialité…

Mars 2010 & Novembre 2012 – Le décès de mes deux grands parents du côté paternel, lorsque que j’étais enceinte…

Janvier 2015, Novembre 2015 & Juillet 2016 – Ces attentats qui ont touché la France et notamment les villes de Paris et de Nice…

Décembre 1999 – les deux tempêtes qui s’abattent sur la France et de voir tous ses arbres couchés à terre me rendent tristes, sachant que j’ai vécu les deux tempêtes, une le 26 et l’autre le 27 à la montagne…

Décembre 2006 – Le Tsunami en Asie du Sud Est : Où quand la nature se déchaine…

dsc_4153

Voici la petite liste des événements qui ont marqué Poutoune :

Juillet 1993 je viens de remporter ma première coupe en catamaran (j’étais tellement fière)

✽ Février 1993 je reçois le plus beau des présents, mon Clyde mon chat angora il était bien plus qu’un animal pour moi. 

Août 1995 déménagement pour la métropole un coup dur pour moi, pas vraiment de bon souvenir . Je quitte la Guyanne pour Brignoles et ensuite pour la ville de Cannes. 

Juillet 1998 Une ambiance de folie , tout le monde réunie pour une passion ,pour une même équipe!!! La coupe du monde en France en a déchaîné plus d’un .

✽ Novembre 2005 rencontre avec mon mari bientôt douze ans ….

✽ Septembre 2012 notre mariage, suivi de notre fantastique voyage de noces aux Maldives 

✽ Avril 2013 arrive notre fille une émotion qui t’arrive dans la tronche ! Un moment indescriptible.

✽ Novembre 2014 le petit frère a là (voie de mandragore) débarque pour nous combler de bonheur.

✽ Novembre 2015 pour mes 30 ans le voyage de folie à New-York!!!!! 

✽ Août 2016 notre chat nous quitte prématurément …. 

✽ Septembre 2016 La première rentrée de ma Puce j’ai pleuré comme une merdoume  .

✽ Et tous les cataclysmes, atrocités  qui  nous frappent encore à l’heure d’aujourd’hui, je n’ai pas de date .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “#17TGBOL : Le grand livre des listes 1.2 : ces évènements qui nous ont marqué…

Laissez nous un petit mot...

