#VendrediLecture #DéfiGreenBlog : Famille presque zéro déchet…

Mon envie de cette année serait de changer certaines chose choses que je fais au quotidien et qui sont accessibles par tout le monde.

Avant tout, j’avais besoin de me renseigner sur les démarches à suivre pour améliorer mon quotidien et surtout pour préserver un peu plus cette planète pour les générations futures.

J’ai décidé de me consacrer un peu plus à l’écologie et au bien être de ma famille (et y faire quelques économies par-ci, par-là)…
Mais, je vous arrête tout de suite, pour moi, ce n’est pas une étiquette politique on peut être de gauche ou de droite, ni un effet de mode, mais plutôt un mode de vie. Et, c’est surtout pour l’avenir de nos enfants. Surtout arrêtez d’être des consommacteurs, à vouloir à tout pris le dernier téléphone à la mode, la dernière tablette, ou encore la dernière console. J’attendrais qu’ils soient obsolètes (ou morts) pour en racheter.

J’ai donc acheté ce livre début janvier pour m’aider à démarrer dans cette aventure, surtout au niveau des déchets et de ses sacs plastiques qui mettre trop longtemps à se désintégrer dans la nature…
Même si je fais du tri, ou je fais ma propre eau gazeuse (merci la sodastream), j’ai cette envie de m’y lancer complètement.

DSC_4169.jpg

Dans ce livre (séparé en 9 parties), une famille vous explique comment elle a fait pendant 1 an pour réduire sa consommation de déchets dans sa poubelle et surtout à réutiliser certains bocaux achetés dans les supermarchés, de manger local en allant sur les marchés, les magasins bio ou directement chez le producteur, faire sa propre slow cosmétique, ou encore ses produits d’entretiens.

Pleins de petites astuces, de sites internet ou encore de comparatifs entre les produits industriels et les produits fait maison.

Pour finir, avec ce guide, on peut faire quelques économies et pouvoir les mettre de côté pour partir en vacances, ou profiter d’une sortie en plus par exemple.

Je vous conseille ce livre, si vous aussi, vous voulez changer vos habitudes à votre échelle.
Il faudra consacrer un peu de temps dans la semaine mais avec un résultat qui ne peut qu’être satisfaisant pour la nature. En espérant qu’elle nous en remercie dans quelques années.

Prix : 15€ (Livre papier)

Et vous aussi, vous avez envie de changer vos habitudes pour préserver un peu plus notre environnement ?

A très bientôt.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous trouverez tout au long de l’année, des articles sur le #défigreenblog proposés par Maman Youpie

1 réflexion sur « #VendrediLecture #DéfiGreenBlog : Famille presque zéro déchet… »

Laissez nous un petit mot...

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close