#DéfiGreenBlog : Côté Cosmétique…

Pour commencer mon défi green blog et surtout essayer d’avoir comme objectif : Zéro déchet, j’ai décidé de tester certains produits cosmétiques (histoire de changer un peu mes habitudes sur certains produits) qui ne font aucun déchet car l’emballage sera à mettre dans la poubelle de tri…

Il y a eu des tops et aussi des flops (enfin surtout 1)

Voila déjà 2/3 semaines que j’utilise ses produits et je peux commencer à me faire une petite idée.

dsc_4155

Les cotons lavables des tendances d’Emma :

J’ai donc pris le premier kit pour me faire une petite idée, je ne savais pas que ce produit allait beaucoup me plaire. Il s’utilise avec votre produit nettoyant. Vous avez deux faces bien distinctes une qui nettoie et une plus douce.
Ils sont livrés dans une boite avec leur filet pour les mettre ensuite à nettoyer dans votre machine à laver
Je vous recommande ces cotons et si vous aimez ce produit, pensez à prendre en plus quelques cotons en plus…

dsc_4157

Le shampoing solide de Lamazuna :

Une jolie découverte, j’avais utilisé des pains de douche pour le corps mais jamais de savon solide et je dois avouer que je assez fan de ce concept… Vous recyclez juste le carton et utilisez le savon jusqu’à ne plus en avoir. Pas besoin de jeter l’emballage car il n’y en a pas…
Encore un bon point pour ce produit.

dsc_4159

Le déodorant solide Lamazuna :

Pour moi, il fait partie d’un des deux flops. Pourquoi ? Parce qu’au final, même s’il est bien pour la nature, votre corps qu’un déodorant classique, on utilise pas mal d’eau pour le rendre mou et parfois, c’est une perte de temps et pas d’économie d’eau au final.
Je dois mouiller deux fois le déodorant pour appliquer le produit dessus.

dsc_4161

Le pain hygiène intime Ballot-Flurin :

Une jolie découverte, je préfère finalement, ce pain de douche que les gels liquides style intima, nivea ou encore ceux vendus en pharmacie (surtout en ce moment avec ma grossesse). J’ai cette impression qu’il est moins agressif que les gels…

dsc_4163

Le savon extra riche Melvita :

Un pain de savon pour le corps… Dommage qu’il soit trop gros pour une main mais il dure longtemps et c’est bien là le principal. Pas de déchet à part l’emballage qui ne sera pas à mettre dans la poubelle de tri (malheureusement)
Pour ma part, je n’aurai peut être pas du prendre l’extra riche car au final, il assèche ma peau.

dsc_4165

Le dentifrice solide Lamazuna :

Pour moi, le plus gros flop de cette sélection… Odeur horrible, on se demande vraiment si on se lave les dents, et puis qu’est ce que j’ai dépensé en eau pour mouiller le dentifrice et le mettre sur ma brosse à dents.
Du coup, je ne l’ai même pas fini et je dois avouer que je ne renouvellerais pas l’expérience…

Et vous, avez-vous déjà tester un de ces produits ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez nous un petit mot...

