[#DéfiGreenBlog] : Le composteur Vers La Terre…

C’est après avoir lu le chapitre du livre Famille presque zéro déchet… que j’ai eu envie de m’en prendre un. J’ai décidé de le commander sur le site français vers la terre. Bon 100€ ça m’a fait un peu mal aux fesses mais, je me suis dit que c’était pour la bonne cause et pour mes plantes.

Depuis 3 mois, je tente cette expérience…
Sachant que nous sommes de grands consommateurs de fruits et légumes, j’ai voulu recycler ces déchets organiques en ayant un composteur et ainsi mettre le compost dans les plantes que j’ai sur le balcon.

Je l’ai reçu quelques jours plus tard. Tout est bien expliqué le montage et l’utilisation.
Ca ne prend pas beaucoup de place donc pas besoin d’avoir un énorme balcon pour avoir l’entreposer.

Le compost mais longtemps à se faire. Je n’ai jamais réussi a mettre les deux autres bacs…
De plus, avec les pelures de fruits, cela attire les mouches, voir même un peu trop de mouches à mon goût… Malgré le fait des les mettre dans du journal pour justement qu’elles ne soient pas attirées.

Du coup, j’ai laissé tombé.

IMG_5448IMG_5445IMG_5446

Je pense que les composteurs, c’est beaucoup mieux quand on a de la chance d’avoir un grand jardin pour éloigner au maximum les mouches.

De mon avis personnel : ce genre de produit n’est vraiment pas fait pour la ville… Dommage !

Si vous êtes de Monaco et que vous voulez aussi composter vos déchets, le parc princesse Antoinette vous donne RDV sur l’un de leur 3 points de compost.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “[#DéfiGreenBlog] : Le composteur Vers La Terre…

Laissez nous un petit mot...

