[ITW] Paula du blog PaulaSmack

Aujourd’hui, j’ai envie d’inaugurer une nouvelle rubrique sur le blog, celle des interviews.

Présente toi en quelques phrases.

Je suis Paula, une Lilloise à l’aube (mais genre très tôt le matin) de ses 30 ans qui préfère voir la vie pleine de paillettes plutôt que de voir des éclairs partout.
J’aime le bruit des raquettes de plage, manger des knackkis et l’accent de Mike Horn.
Et je n’aime pas les fruits de mer, la pluie (ça me déprime grave) et le sourire de Romain Duris (trop d’dents !

As-tu un blog ? Comment s’appelle-t-il ? De quoi parle-t-il ?

➔ Paula Smack

Mon blog quotidien d’une aventurière à paillettes est fait de petites chroniques pleines d’autodérision sur les petites joies/misères du quotidien. On y parle d’amour, de coups de gueule, de ma mère aussi qui a toujours le mot pour plaire mais aussi de mes recettes (souvent ratées) et de mes coups de coeur. Ouais, en gros, c’est le bordel !

Pourquoi as-tu ouvert un blog ?

Bonne question… Je suppose qu’il fallait réguler le flux des trucs qui me passaient par la tête. Ca fait du bien d’écrire tout ça et ça fait encore plus de bien de savoir que ça plaît à des gens 🙂

Comment gères-tu ton blog (la publication, la mise en forme etc…) ?

Honnêtement ? Je fais à l’inspiration. Quand j’ai quelque chose à écrire, je l’écris. J’attends rarement d’être posée pour le faire. Il faut que ça sorte comme ça vient, car c’est là que les idées sont les plus intéressantes. Si ça me prend au boulot, je couche mes idées entre 2 dossiers, si ça me vient en cuisine,  j’enregistre mes idées sur mon portable… J’essaye de publier 1 à 2 fois par semaine selon l’inspiration. Pour les photos, je les puise de certains artistes. J’enregistre régulièrement des photos que je vois passer et essaye de les intégrer à mes articles (toujours en citant la source, règle d’or.

Quel est le blog que tu nous conseilles le plus ?

UN SEUL ?? C’est impossible de choisir. Je lis beaucoup de blogs avec plus ou moins de régularité. Avant, je ne lisais que des blogs d’humeurs comme le mien et puis en vieillissant… euh… grandissant, je m’oriente aussi vers les blogs life style et cuisine (c’est moche de vieillir! Ha ha ha !).
Entre autres, j’aime beaucoup Make my lemonade, Ginie femme sweet femme, La belle bleue, Fleur de Mamoot, l’Atelier Azimuté, Hello it’s Valentine, En mode gonzesses…. Pffiou et encore 1 milliard d’autres.

Fais-tu partie de la #TeamParentEpuisé ou pas encore ?

Non plutôt de la team #PasdEnfantMaisDéjàEpuisée
Je profite encore à 1000% de ma vie sans enfant (oui, je sais il faudrait que je m’y mette), j’ai encore 2-3 projets à réaliser avant de procréer mais l’idée commence à faire son bout de chemin 🙂 Oh pinaise, ça fait flipper ! #crisedangoisse

Ton livre du moment ?

Le choeur des femmes de Martin Winckler : c’est un livre passionnant sur la façon dont notre société soigne les femmes et comment elle devrait les soigner/écouter. Un livre anti formatage des jeunes médecins que chaque soignant devrait lire. Enfin, c’est mon avis…

Un film / une série du moment ?

J’ai regardé pour la première fois de ma vie un épisode de Peppa pig avec mon neveu la semaine passée, j’ai bien accroché, je suis prête à me faire toutes les saisons.

Plutôt sport ou pas du tout ?

Plutôt beaucoup, oui ! Je suis morphologiquement mal foutue : je prends 3 kilos dès que je bouffe un Tic Tac. Le sport, avant de me défouler, sert surtout à rester (presque) svelte. Crossfit, badminton, muscu et running avec plus ou moins d’assiduité selon le sport.

Aimes-tu voyager ? Quelles sont les destinations que tu as aimé et celles que tu aimerais faire ?

Je me suis découvert une passion pour les voyages il y a quelques années lors d’une mission humanitaire à Madagascar et depuis je n’arrête plus. J’ai déjà fait beaucoup de pays d’Europe et l’an passé j’ai fait New York, Rome et le Sri Lanka en 6 mois de temps. Je m’apprête à partir à Malte et au Canada cet été. J’ai sinon un gros gros (genre vraiment gros) projet de voyage pour 2018 mais il est encore TOP SECRET pour le moment alors je ne peux pas vous en parler. Le monde est tellement vaste, il y a trop de terrains de jeux où je rêve d’aller…

Quelques mots pour nous donner envie de venir visiter ton blog.

Si tu as un coup de blues ou si tu veux découvrir quel est mon projet TOP SECRET pour 2018, alors viens chercher bonheur chez Paula Smack 😉
Pour finir, j’adresse un grand Merci (avec bisou bien baveux) à 2 mères à Monaco pour cette interview.

Capture d_écran 2017-05-18 à 10.38.53

Si toi aussi, tu veux te prêter au jeu de l’interview, n’hésites pas à nous contacter :
2meresamonaco@gmail.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez nous un petit mot...

