Quelques astuces pour entreprendre votre #NoBuyChallenge…

Au moins de juin, j’ai voulu me faire un No buy challenge, chose que j’avais déjà fait en 2016 et qui avait été concluant.

Qu’est-ce que le no buy challenge ?

C’est un challenge qui peut se faire sur quelques jours, 1 mois ou encore bien plus longtemps. Le tout est de ne rien acheter de futile et superficiel durant cette période. Histoire de se prouver que l’on peut résister à la tentation.

Pour plus d’information, un article intéressant du site AccroDuBudget.com.

Pour se faire, je vous donne quelques astuces qui pourraient vous aider :

➜ Supprimer les notifications, les newsletters, les sms des marques.
C’est le genre de chose où on est vraiment accro surtout quand ils nous proposent des remises sur l’achat de certains de leurs produits.

➜ Faire un tri des vêtements, du maquillage, accessoires ou encore des chaussures.
Un bon ménage de printemps, sur des vêtements que l’on a jamais porté et sur lequel il reste des étiquettes promotions. Des affaires qui ne vous vont plus à cause de la prise ou la perte de poids. Du maquillage qu’on n’utilise jamais… Du coup, on peut toujours les donner ou les revendre.

➜ Faire quand même du lèche vitrine.
Juste histoire de se prouver qu’on peu résister à la tentation et se résonner. Et puis, ne pas se frustrer.

➜ Se recentrer sur soi même et se poser quelques questions sur le fait qu’il soit si indispensable de s’acheter telle ou telle chose.
Non, je n’ai pas le dernier sac à main à la mode ou le dernier rouge à lèvre que tout le monde a…

➜ Se donner un objectif.
Pour vous dépasser et vous prouvez que vous pouvez le faire (s’offrir un voyage, une journée à thème ou un abonnement à son équipe préféré, etc…)

➜ Regarder son relevé de compte bancaire plus souvent que d’habitude.
C’est à ce moment là que j’ai découvert que le site JustFab me prélever de 39€95 tous les mois.

➜ Penser différemment en créant sa propre cosmétique ou ses propres produits pour la maison.
Faire quelques économies ce n’est pas négligeable et sur le long terme c’est vraiment rentable.


Mon expérience :
De base je ne suis pas une accro du shopping, j’arrive à ne rien acheter pour moi pendant quelques mois. Mais quand je dépense, en général ça va très… trop vite. Du coup, je recommencerai volontiers ce genre de challenge, ça a fait du bien à mon portefeuille et du coup, je peux me projeter à faire des voyages un peu plus souvent.

Si vous voulez lire l’expérience de Paula sur son No Buy Challenge, je vous y invite volontiers.

On se fait un #NoBuyChallenge la prochaine fois ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

*Source photo

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2 réflexions sur “Quelques astuces pour entreprendre votre #NoBuyChallenge…

  1. Merci pour ta mention de mon site, alors ça a donné quoi ? Est-ce que tu as fait un no-buy pur et dur, sans rien du tout acheter, ou bien juste sur ce que j’appelle les dépenses accessoires ? Et quel est la chose qui t’a le plus motivée pour tenir le coup ?

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Marina,

      Juin, j’ai juste dépenser pour 2/3 trucs au starbucks et mon abonnement au football… Je n’ai ni acheté de vêtements, ni autre accessoires… Et là, si je m’écoutais, je prendrais une nouvelle caméra sportive ou encore un appareil photo sur Amazon.. Bah au final, je me résonne et j’attends un maximum de temps pour savoir si c’est vraiment utile ou pas…
      Je crois que je préfère de plus en plus garder cet argent pour me faire des voyages…
      Mais du coup, je pense continuer à faire ça plus souvent.

      Merci pour ton commentaire Et Bonne journée

      J'aime

Laissez nous un petit mot...

